google-site-verification=jAhw33gszleKaXWjoNbYW9jKZgo6yIhjlLuoz8FXhEc google-site-verification=jAhw33gszleKaXWjoNbYW9jKZgo6yIhjlLuoz8FXhEc google-site-verification=jAhw33gszleKaXWjoNbYW9jKZgo6yIhjlLuoz8FXhEc
 
 

By placing innovation at the heart of our practices, we demonstrate that it is possible to build a solid organization, capable of sustaining an economic activity while having a strong social impact that consists in helping patients to live happily. , worthy, and extra-ordinary ...

Demonstrate that performance is in the service of the general interest.

 

Our nursing homes were not built to be EHPADs but high-level tourist residences classified 4 and 5 stars (European standards). This architecture allows us to offer spacious (minimum 45 m2) and bright rooms, each with an independent bathroom, a flat shower, a balcony opening onto magnificent views, gardens, swimming pools, lagoon, sea. … Superbly equipped, located in residential and quiet areas.

 

"Eat better" is a basic human need.

Food is at the heart of many issues within our organization, such as our environmental impact and our anchoring in Phuket.

We are therefore committed to the theme of "eating better" which is materialized in particular by the development of organic and local supplies, the fight against food waste, the development of educational and productive projects (educational gardens, integrated vegetable production, as well as the adaptation of menus by our dietician.

 

In our nursing homes, a resident is accompanied by at least one caregiver, which allows care actions to be carried out without delay. Each resident is treated with humanity and empathy. Our caregivers are recruited and trained so that each person feels good and can benefit from attentive listening, and share this precious time.

Empathetic understanding is fundamental for those recovering from illness or suffering from a disability, our residents need to feel understood.

This notion, beyond comfort and professionalism, requires a natural ability to feel.

In order for trust, respect and mutual affection to develop, the caregiver enables, motivates and encourages independence. Once established, contentment as well as quality of life increase in a sustainable way the synergy between residents and their care teams.

Every day, La Belle Vie brings more to everyone.

 

We are totally independent. This makes it possible without constraint to apply the best solutions and effective protocols both in terms of accommodation and medical services.

We are not under any supervision of the state, of French groups listed on the stock exchange, of a foundation, of a mutual, or of a pension fund.

 

We are putting in place all the necessary means so that families are reassured and that their parents rediscover "the joy of living". Thanks to the kindness, benevolence, and competence of the Thai people.

Our residences will never be like those soulless places operating in this atmosphere that we all dread.

As Jacques Brel sang

From the bed to the window, then from the bed to the armchair. And then from bed to bed ”.

We offer our residents, in the form of workshops, non-drug therapies that improve the quality of life and relieve their stress: Movement therapy, art therapy, music therapy, balneotherapy, aromatherapy, pet therapy .

 

In addition to this therapeutic panel, we also offer our residents activities in accordance with their past, their individual experience and their new life.

For example, we offer a retired farmer to participate in the work of our organic vegetable garden, an engineer to participate in the development of one of our projects, a former teacher to give French lessons to young orphans. Thai, to a former English teacher to give lessons over the internet.

 

Respect is an integral part of Thai culture.

More so, respect and appreciation for the elderly are values ​​dear to Thai culture. These values, thus quoted, are not the result of an inculcated formation, but the application of a way of being and of existing in society.

Live together...

In an innate way, our teams support our residents with respect and dignity, with warmth and understanding.

 

In order to meet the specific needs of our residents, we put in place all the means to maintain personalized services.

Each resident can have perfect medical follow-up to age well. A menu adapted to his tastes and his state of health.

By choosing "La Belle Vie" it is opting for "The solution" which constantly adapts to the needs of the resident and his family. You will never be a computerized "medical record" without humanity.

 

We are a secular organization, not emanating from any religious or political movement. We refuse any form of discrimination: Ethnic or social origins, language, religion, political opinions, sexual orientation, wealth, birth, disability, age.

 

We intend to promote freedom of access to worship, as long as it does not undermine the proper functioning of our organization, and that it does not drift towards a sectarian practice.

At the request of our residents, we offer "Halal" and "Kosher" menus

 

The residences "La Belle Vie" are comparable to family homes. The nursing staff are attentive and constantly communicate with the patients. As distance can be an obstacle, we have equipped all of our residences with computer tablets. The families of the residents have the opportunity to communicate free of charge and visually with their loved ones at any time.

Thanks to the “ContactMED” application available on smartphone, tablet and computer, the residents 'relatives can follow the progress of their parents' day in real-time as well as vital signs updates (temperature, blood pressure, weight, blood sugar, etc.), also care, events and food monitoring. On this secure interface, families can also view photos and videos taken during the activities.

We do everything we can to ensure that families are in contact with residents. We encourage frequent visits through our advantages:

 

Depending on the length of stays, plane tickets offered to residents as well as preferential rates during their parents' stays.

Put your lives in good hands!

La Belle Vie Avion.png

En plaçant l’innovation au cœur de nos pratiques, nous démontrons qu’il est possible de bâtir une organisation solide, capable de pérenniser une activité économique tout en ayant un fort impact social qui consiste à aider les patients à vivre d'une façon heureuse, digne, et extra-ordinaire...

Démontrer ainsi que la performance est mise au service de l’intérêt général.

 

Nos résidences médicalisées n’ont pas été construites pour être des EHPAD mais des résidences touristiques de haut niveau classées 4 et 5 étoiles (normes européennes). Cette architecture nous permet de proposer des chambres spacieuses (minimum 45 m2) et lumineuses, disposant chacune d’une salle de bain indépendante, d'une douche plate, d’un balcon ouvrant sur des vues magnifiques, jardins, piscines, lagon, mer… superbement équipées, situées dans des quartier résidentiels et tranquilles.

 

Le "mieux manger" est un besoin humain fondamental.

L’alimentation est au cœur de multiples enjeux au sein de notre organisation, tel que notre impact environnemental et notre ancrage sur Phuket.

Nous sommes donc engagés sur le thème du « mieux manger » qui se matérialise notamment par le développement des approvisionnements biologiques et locaux, la lutte contre le gaspillage alimentaire, le développement de projets pédagogiques et productifs (jardins pédagogiques, production maraichères intégrées, ainsi que l’adaptation de menus par notre diététicienne.

HUMANITÉ
 

Au sein de nos résidences médicalisées, un résident est accompagné par au moins un soignant, ce qui permet de réaliser les actions de soins sans minutage. Chaque résident est traité avec humanité et empathie. Nos aides-soignantes sont recrutées et formées pour que chaque personne se sente bien et puisse bénéficier d'une écoute attentive, et partager ce temps précieux.

La compréhension empathique est fondamentale pour ceux qui se remettent d’une maladie ou qui souffre d’un handicap, nos résidents ont besoin de se sentir compris.

Cette notion, au-delà du confort et du professionnalisme, nécessite une capacité naturelle à ressentir.

Afin que la confiance, le respect et l’affection mutuelle se développent, le soignant permet, motive et encourage l’indépendance. Une fois établis, le contentement ainsi que la qualité de vie augmentent de manière durable la synergie  entre les résidents et leurs équipes soignantes.

Chaque jour, La Belle Vie apporte plus à chacun. 

INDÉPENDANCE
 

Nous sommes totalement indépendants. Cela permet sans contrainte d'appliquer les meilleures solutions et des protocoles efficaces tant au niveau de l’hébergement que des prestations médicales.

Nous ne sommes sous aucune tutelle de l’état, de groupes français côtés en bourse, d’une fondation, d’une mutuelle, ou d’une caisse de retraite.

BIENTRAITANCE
 

Nous mettons en place tous les moyens nécessaires afin que les familles soient rassurées et que leurs parents retrouvent « la joie de vivre ». Grace à la gentillesse, la bienveillance et la compétence du peuple thaïlandais.

Nos résidences ne seront jamais à l'image de ces endroits sans âme fonctionnant dans cette ambiance que nous redoutons tous.

Comme le chantait Jacques Brel 

« Du lit à la fenêtre, puis du lit au fauteuil. Et puis du lit au lit ».

Nous proposons à nos résidents, sous forme d’ateliers, des thérapies non médicamenteuses qui améliorent la qualité de la vie et soulagent leur stress : Thérapie par le mouvement, l’art thérapie, la musicothérapie, la balnéothérapie, l'aromathérapie, la zoothérapie.

 

Outre ce pannel thérapeutique, nous proposons également à nos résidents des activités en accord leur passé , leur vécu individuel et leur nouvelle vie.

Par exemple, nous proposons à un agriculteur à la retraite de participer au travail de notre potager biologique, à un ingénieur de participer à l’élaboration d’un de nos projets, à une ancienne institutrice de donner des cours de français à de jeunes orphelins thaïlandais, à un ancien professeur d’anglais de donner des cours par internet.

RESPECT
 

Le respect fait partie intégrante de la culture thaïlandaise.

Plus encore, le respect et l’appréciation des personnes âgées sont des valeurs chères à la culture thaïlandaise. Ces valeurs, ainsi citées, ne sont pas le résultat d'une formation inculquée, mais la mise en application d'une maniere d'être et d'exister en sociéte.

Vivre ensemble...

De facon innée, nos équipes accompagnent nos résidents avec respect et dignité, avec chaleur et compréhension.

PERSONNALISATION
 

Afin de répondre aux besoins spécifiques de nos résidents, nous mettons en place tous les moyens pour maintenir des services personnalisés.

Chaque résident peut avoir un suivi médical parfait pour bien vieillir. Un menu adapté à ses goûts et à son état de santé.

En choisissant "La belle Vie" c'est opter pour "La solution" qui s'adapte en permanence aux besoins du résident et de sa famille. Vous ne serez jamais "un dossier médical" informatisé sans hunanité.

 
ÉGALITES DES DROITS

Nous sommes une organisation laïque, n’émanant d’aucun courant religieux ou politique. Nous refusons toute forme de discrimination : Les origines ethniques ou sociales, la langue, la religion, les opinions politiques, l'orientation sexuelle, la fortune, la naissance, le handicap, l’âge.

 
LAÏCITÉ

Nous entendons favoriser la liberté d’accès au culte, tant qu’elle ne porte pas atteinte au bon fonctionnement de notre organisation, et qu’elle ne dérive pas vers une pratique sectaire.

A la demande de nos résidents, nous proposons des menus « Halal » et « Casher »

 
TRANSPARENCE

Les résidences "La Belle Vie" sont comparables à des maisons de famille. Le personnel soignant est à l'écoute et communique constamment avec les patients. Comme l’éloignement peut être un obstacle, nous avons équipé l’ensemble de nos résidences de tablettes informatiques. Les familles des résidents ont l’opportunité de communiquer gratuitement et visuellement avec leurs proches à tout moment.

Grâce à l’application « ContactMED » disponible sur smartphone, tablette, et ordinateur, les proches des résidents peuvent suivre en temps réel le déroulement de la journée de leurs parents ainsi que les mises à jour des signes vitaux (température, tension, poids, glycémie, etc), aussi les soins, évènements et suivi alimentaire. Sur cette interface sécurisée, les familles peuvent également visionner les photos et vidéos prises lors des activités.

Nous mettons tout en œuvre pour que les familles soient en contact avec les résidents. Nous encourageons les visites fréquentes par nos avantages: 

 

Selon la durée des séjours, des billets d'avion offerts aux résidents ainsi que des tarifs préferentiels lors de leurs séjours des parents.

Mettez vos vies entre bonnes mains!

La Belle Vie Avion.png