Les médecines alternatives, également appelées « non conventionnelles » ou MAC (Médecines Alternatives Complémentaires), sont des méthodes de guérison par d’autres vecteurs que ceux connus jusqu’à présent. Il s’agit souvent d’utiliser la nature, des savoirs ancestraux, ou l’écoute, pour venir à bout de certains maux.

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a recensé 400 médecines alternatives complémentaires. Selon l’Ordre des médecins, en 2015, 40% des Français y ont déjà eu recours.

Afin de proposer à nos résidents un service de haute qualité, notre partenaire la société Slow Care prend en charge toute la formation de nos équipes d’intervenants en Médecines Alternatives Complémentaires

La société Slow Care fondée par Béatrice Dussaud, Infirmière dans la recherche en gérontologie, spécialisée dans les thérapies non médicamenteuses Grand Âge. Adhérente de l'ARSI (Association de Recherche en Soins Infirmiers) et de la plateforme de recherche CEPS.

Béatrice a plus de 25 ans d'expérience et de recherches dans les thérapies complémentaires. (réflexologie plantaire, guérir son enfant intérieur, sylvothérapie, Doll thérapie, thérapies occupationnelles...), ainsi que plusieurs  années d'expérience dans une unité de soins protégée pour personnes  atteintes de la maladie d’Alzheimer et syndromes apparentés.