google-site-verification=jAhw33gszleKaXWjoNbYW9jKZgo6yIhjlLuoz8FXhEc google-site-verification=jAhw33gszleKaXWjoNbYW9jKZgo6yIhjlLuoz8FXhEc google-site-verification=jAhw33gszleKaXWjoNbYW9jKZgo6yIhjlLuoz8FXhEc
 

CBD and depression

When feelings of guilt are combined with low self-esteem and disinterest from those around them, the joy of life and good humor are naturally lacking. Depression becomes a reality, sometimes accompanied even with various more or less difficult psychotic disorders. Fortunately, CBD also finds its place among natural antidepressants.

 

As shown in a study published in the Journal of Affective Disorders, it helps stabilize people suffering from great sadness or who continually feel a sense of hopelessness.

 

Researchers at Washington State University have, in fact, set up an application that allows users to anonymously assess the effect of CBD during a drop in mood. Most of the 1,200 individuals who tested the application said that a puff of Cannabidiol optimally reduces the symptoms of depression. They say they felt real well-being, yet different from the psychotic effect of THC. And for good reason, CBD acts favorably on serotonin whose role is to ensure the management of mood and stress.

 

A fast-acting antidepressant and effective anxiolytic, CBD reduces stress, anxiety and depression. If it does not cure serious mental disorders, it participates in the improvement of good mood in general. Of course, it should be used on an ad hoc basis, even if unlike THC, the risks of dependence are low.

 

Over the past decade, a lot of medical research has been done to uncover the benefits of Cannabidiol. Among these most recognized virtues are its effects on neurodegenerative diseases. Indeed, CBD is an excellent antioxidant and an effective neuroprotective.

La Belle Vie Avion.png

Put your lives in good hands!

Le CBD et la dépression

Quand des sentiments de culpabilité se joignent à une faible estime de soi et à un désintérêt de l’entourage, la joie de vivre et la bonne humeur font naturellement défaut. La dépression devient une réalité, s’accompagnant parfois même avec divers troubles psychotiques plus ou moins difficiles. Heureusement, le CBD trouve également sa place parmi les antidépresseurs naturels.

 

Comme le démontre une étude publiée dans le Journal of Affective Disorders, il permet de stabiliser les personnes souffrant d’une grande tristesse ou ressentant continuellement un sentiment de désespoir.

Des chercheurs de la Washington State University ont, en effet, mis en place une application permettant aux utilisateurs d’apprécier de manière anonyme l’effet du CBD lors d’une baisse de l’humeur. La plupart des 1200 individus ayant testé l’application ont affirmé qu’une bouffée de Cannabidiol réduit de manière optimale les symptômes de la dépression. Ils disent avoir ressenti un réel bien-être, différent pourtant de l’effet psychotique du THC. Et pour cause, le CBD agit favorablement sur la sérotonine dont le rôle est d’assurer la gestion de l’humeur et du stress.

 

Antidépresseur à action rapide et anxiolytique efficace, le CBD réduit le stress, l’anxiété et la dépression. S’il ne guérit pas les troubles psychiques graves, il participe à l’amélioration de la bonne humeur en général. Bien entendu, il convient de l’utiliser de manière ponctuelle, même si contrairement au THC, les risques de dépendance sont faibles.

 

Durant la dernière décennie, de nombreuses recherches médicales ont été menées afin de dévoiler les bienfaits du Cannabidiol. Parmi ces vertus les plus reconnues figurent ses effets sur les maladies neurodégénératives. En effet, le CBD est un excellent antioxydant et un neuroprotecteur efficace.