La convention fiscale en date de 1974 qui lie le gouvernement de la République française au gouvernement de la République de Thaïlande stipule que les revenus constituent par des pensions de retraites ou autre rémunération titre d’un emploi antérieur provenant d’un Etat contractant et paye à un résident de l’autre Etat contractant sont imposables dans le premier Etat. Autrement dit, les revenus de pensions de retraites verses par l’Etat français a un français résident en Thaïlande sont imposables en France

 

 

 

 

 

 

Cependant le cadre fiscal à l’étranger peut-être très avantageux pour les retraités. En effet, ces derniers ne sont pas soumis à la CSG et à la CRDS.

En France, le montant de la CSG (Contribution Sociale Généralisée) s’élève à 6,6% et celui de la CRDS (Contribution au Remboursement de la Dette Sociale) à 0,5%. Les personnes âgées installées à l’étranger n’ont pas non plus à s’acquitter de la CSA (Contribution de Solidarité pour l’Autonomie).

Dans les faits, un retraité sera considéré comme non-résident s’il vit plus de six mois (183 jours) par an en Thaïlande et qu’il n’a plus de foyer en France (femme ou enfants mineurs).

 

 

Cette information est donnée à titre indicatif, nous vous invitons à vous mettre en relation directe avec le centre des impôts des non-résidents (contact en bas de page) pour définir votre statut personnel le centre des impôts des non-résidents réponds aux email sous 48 heures et des conseillers sont joignables par téléphone.

Mettez vos vies entre bonnes mains!

TÉLÉCHARGEZ NOTRE BROCHURE