google-site-verification=jAhw33gszleKaXWjoNbYW9jKZgo6yIhjlLuoz8FXhEc google-site-verification=jAhw33gszleKaXWjoNbYW9jKZgo6yIhjlLuoz8FXhEc google-site-verification=jAhw33gszleKaXWjoNbYW9jKZgo6yIhjlLuoz8FXhEc
 
DURATION OF STAYS

Traditionally, our residents settle with us in a sustainable way (people with Alzheimer's disease, parkinson ...). However, it is entirely possible to stay in our nursing homes for a few months, minimum 3 months.

 

Many circumstances can push families to opt for temporary reception

 

This is the choice that is made by some families, especially when it is not possible to keep the elderly at home for a fixed period. For example, an elderly person who has just undergone major surgery may need care for several months and will see his autonomy reduced during the time of convalescence. In a case like this, in order to facilitate the convalescence of the dependent elderly person, temporary reception at La belle Vie is judicious.

 

Short stays are also very interesting for people wishing to discover the living environment of La belle Vie in order to prepare for a permanent stay a few months later, “Trial” stays of 3 months for evaluation? This gives our residents the opportunity to settle in and adapt to weather conditions. It also gives us the opportunity to get to know and understand the individual needs and preferences of you or your loved one.

 

Admission procedure for a short stay

 

The admission procedure is identical to that of an admission based on the long term. First, you will need to complete a medical and administrative file. Then, a pre-admission interview will be organized under the supervision of the coordinating doctor. A stay contract will be put in place in order to specify the care arrangements and the reception period.

La Belle Vie Avion.png

Put your lives in good hands!

Traditionnellement, nos résidents s’installent chez nous de façon durable (personnes atteinte de la maladie d’Alzheimer, parkinson...). Cependant, il est tout à fait envisageable de séjourner dans nos résidence médicalisée le temps de quelques mois, minimum 3 mois.

De nombreuses circonstances peuvent pousser les familles à opter pour un accueil temporaire

C’est le choix qui est fait par certaines familles, notamment lorsque le maintien à domicile des personnes âgées n’est pas possible pendant une durée déterminée. Par exemple, une personne âgée venant de subir une chirurgie lourde aura peut-être besoin de soins pendant plusieurs mois et verra son autonomie réduite le temps de la convalescence. Dans un cas comme celui-là, afin de faciliter la convalescence de la personne âgée dépendante, l’accueil temporaire à La belle Vie s’avère judicieux.

Les séjours courts sont également très intéressant pour les personnes souhaitant découvrir le cadre de vie de La belle Vie afin de se préparer à un séjour permanent quelques mois plus tard, Des séjours « d’essai » de 3 mois pour évaluation? Ce qui donne à nos résidents la possibilité de s'installer et de s'adapter aux conditions climatiques. Cela nous donne également la possibilité de faire connaissance et de comprendre les besoins et préférences individuels de vous ou de votre proche.

La procédure d’admission pour un court séjour

La procédure d’admission est identique à celle d’une admission basée sur le long terme. Dans un premier temps, vous devrez remplir un dossier médical et administratif. Ensuite, un entretien de préadmission sera organisé sous la supervision du médecin coordinateur. Un contrat de séjour sera mis en place afin de préciser les modalités de prise en charge ainsi que la période d’accueil