google-site-verification=jAhw33gszleKaXWjoNbYW9jKZgo6yIhjlLuoz8FXhEc google-site-verification=jAhw33gszleKaXWjoNbYW9jKZgo6yIhjlLuoz8FXhEc google-site-verification=jAhw33gszleKaXWjoNbYW9jKZgo6yIhjlLuoz8FXhEc
top of page
DURÉE DES SÉJOURS

Le plus souvent, nos résidents s’installent chez nous de façon durable (personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, parkinson...). Nous disposons d’unités spécialisées pour ces pathologies neuro-dégénératives.

 

Cependant, vous pouvez séjourner dans nos résidences médicalisées le temps de quelques mois, minimum 3 mois.

De nombreuses circonstances peuvent pousser les familles à opter pour un accueil temporaire.

C’est le choix de certaines familles, notamment lorsque le maintien à domicile des personnes âgées n’est pas possible pendant une durée déterminée. Par exemple, une personne âgée venant de subir une chirurgie lourde aura peut-être besoin de soins pendant plusieurs mois et verra son autonomie réduite le temps de la convalescence. Dans ces circonstances, afin de faciliter la convalescence de la personne âgée dépendante, l’accueil temporaire à "La belle Vie" s’avère judicieux.

Les séjours courts sont également très intéressant pour les personnes souhaitant découvrir le cadre de vie de La belle Vie afin de se préparer à un séjour permanent quelques mois plus tard, Des séjours « d’essai » de 3 mois pour évaluation? Ce qui donne à nos résidents la possibilité de s'installer et de s'adapter aux conditions climatiques. Cela nous donne également la possibilité de faire connaissance et de comprendre les besoins et préférences individuels.

La procédure d’admission pour un court séjour est identique à celle d’une admission à long terme. Dans un premier temps, vous devrez remplir un dossier médical et administratif. Ensuite, un entretien de préadmission sera organisé sous la supervision du médecin coordinateur. Un contrat de séjour sera mis en place afin de préciser les modalités de prise en charge ainsi que la période d’accueil.

La Belle Vie Avion.png

Mettez vos vies entre bonnes mains!

bottom of page