Un voyage en Thaïlande est possible toute l'année, car il fait toujours bon en Thaïlande.

 Même le soir, vous pouvez toujours porter des vêtements courts et des tongs. Ce n'est que dans les régions montagneuses qu'il peut devenir un peu plus frais. Les mois secs de novembre à avril sont particulièrement adaptés aux baignades.

Aucune canicule, Phuket est typique d'un climat tropical classique. Les températures à Phuket sont modérées tout au long de l'année, avec une moyenne de 28 ° C (82 ° F) et des températures nocturnes de 24 ° C (75 ° F) par an.

Le mois le plus chaud à Phuket est mars avec des températures s'élevant à 33 ° C (92 ° F). Mars à mai sont les mois les plus chauds avec une température moyenne de 29 ° C (83 ° F). Le mois le plus froid est janvier, avec une moyenne de 27 ° C (81 ° F).

Les heures d'ensoleillement les plus quotidiennes sont de 9 heures en avril. Le mois le plus humide est septembre avec une moyenne de 400 mm (15 pouces) de pluie.

Toutes les études scientifiques le prouvent, le Soleil, source de Vitamine D, un atout pour la santé physique et le moral.

 

Le climat à Phuket est influencé de manière décisive par la mousson du sud-ouest et du nord-est. De novembre à avril, le vent du nord-est apporte à Phuket un air plus frais et plus sec. Il pleut rarement cette saison et de nombreux jours sont sans nuages.

Il y a de fortes pluies entre mai et octobre sur Phuket. En ces mois, il peut pleuvoir fortement avec des orages. Cependant, même pendant la saison des pluies, des températures agréables règnent et, souvent, le soleil brille toujours.

Mettez vos vies entre bonnes mains!

TÉLÉCHARGEZ NOTRE BROCHURE