Cannabiothérapie

Nous sommes une des rares residences medicalisees au monde à pouvoir proposer à nos résidents des soins à base de cannabidiol (CBC)

Cette thérapie n’a pas été validée scientifiquement, mais les soignants ont pu remarquer de réels bénéfices chez les patients

En décembre 2018, la Thaïlande est devenue le premier pays de l’Asie du Sud-Est à légaliser l’usage médical du cannabis à la suite de l’approbation unanime du gouvernement thaïlandais. Lors du vote à l’Assemblée nationale législative, 166 membres ont voté en faveur des modifications à la loi et seulement 13 membres se sont abstenus. Aucun membre n’a voté contre les modifications.

 

Le Cannabidiol (en abrégé CBD) est un des principaux composants actifs du Cannabis. Contrairement à l’élément psychoactif dit THC de la plante, il ne présente pas de danger sur la santé et est bien toléré par l’organisme.

Le cannabidiol s’est révélé prometteur en tant qu’agent protecteur dans plusieurs troubles neurodégénératifs.

Grace à notre partenariat avec l’Hôpital Vachira de Phuket officiellement accrédité par le Ministère Publique de la sante de Thaïlande, notre médecin coordinateur peut prescrire aux patients une cure de Cannabidiol (CBD), produit par le Groupe pharmaceitique thailandais G.P.O